Legend Bicycles, France - Italian Legend Bicycles, Associazione Culturale, Pesaro Urbino - Marche - Italy

Vai ai contenuti

Menu principale:

Histoires qui doivent être racontées
Histoires qui doivent être racontées
Ceci est la signification du mot légende.

"Italian Legend Bicycles" raconte l’histoire de vélos, de constructeurs de cadres et de champions des pédales.
Chaque vélo a son histoire à raconter et contient des souvenirs des années précédentes quand les écarts se mesuraient en heures et les vélos étaient en fer et en acier. Chez Italian Legend Bicycles, vous pouvez admirer de près plus de 100 vélos d’époque, leur évolution et les différents composants construits depuis les débuts du vingtième siècle. Une grande exposition de vélos d’époque qui parcoure l’histoire des grands champions de cyclisme. Les vélos exposés sont ceux qui ont conduit à la victoire des champions du calibre de: Gerbi, Argentin, Girardengo, Binda, Guerra, Bartali, Coppi, Magni, Martini, Baldini, Adorni, Motta, Gimondi, Merckx, Maertens, Hinault, Moser et Saronni.
Vous pouvez observer les cadres en acier que les constructeurs italiens comme Colnago, De Rosa, Masi, Pinarello et beaucoup d’autres artisans ont construit pour ces champions. Une salle entière dédiée aux plus belles réalisations du maître
constructeur de cadre Ernesto Colnago. En outre, vous pouvez admirer le fantastique vélo original Bianchi de Marco Pantani de 1998, l’année des prestigieuses victoires au Tour de France et au « Giro d’ Italia ». Enfin, pendant la visite de l’exposition, vous pourrez connaitre l’histoire de la production de Tullio Campagnolo de 1933 à 1985 avec ses nombreux composants exposés ainsi que ceux qui équipent les différents vélos. Les visites guidées pour des groupes en anglais ou italien sont prévues. Une photo souvenir avec le vélo préféré en cadeau à nos visiteurs.

Visitez l’exposition des plus beaux
vélos d’époque de 1910 à 1988

Le droit d'auteur ne permet pas de copier et / ou imprimer une image sur ce site
Et 'aussi il est interdit de copier et / ou imprimer tout ou partie de ce texte dans les sections Web
Torna ai contenuti | Torna al menu